Pourquoi faire appel à un plâtrier plaquiste ?

Vous avez de petits ou d’importants travaux à réaliser dans votre logement? Les murs ont subit des dégâts à cause d’une inondation, d’un dégât des eaux ou simplement suite au temps qui passe? Vous avez peur de réaliser les travaux vous même car vous ne disposez pas d’assez de temps ou avez peur du résultat que vous pourriez obtenir ?

Vous pouvez faire appel à un plaquiste. En effet, il s’agit d’un professionnel soigneux et méticuleux qui obtiendra un meilleur résultat qu’un particulier.

Le métier de plaquiste est une profession du bâtiment qui permet de réaliser les finitions intérieures, d’aménager des cloisons, des plafonds et d’isoler des logements collectifs ou individuels, des bureaux, des bâtiments publics, des bateaux…

Obtenir un résultat soigné

Le plâtrier-plaquiste travaille donc à l’intérieur d’une habitation, lorsque le maçon a terminé le gros oeuvre. C’est un professionnel qui prépare le support avant le travail du peintre: en effet, les murs et plafonds doivent être parfaitement droits et et lisses, sans aucune aspérité pour obtenir un résultat propre.

L’isolation phonique

Le plaquiste isole des logements qu’ils soient neufs ou anciens. Il réalise deux types d’isolation: l’isolation thermique et phonique. L’isolation phonique concerne l’ensemble des bruits qui parviennent à vos oreilles : qu’il s’agisse de bruits extérieurs liés au trafic routier ou aérien, au voisinage ou de nuisances provenant de l’intérieur même de votre logement d’une pièce à l’autre (bruits des appareils électro-ménagers, des canalisations, musique …). Pour obtenir un confort acoustique optimal, les cloisons doivent avoir une performance minimale de 42 décibels. La pose de plaques de Placo phoniques spéciales peuvent ainsi réduire de 50% l’ensemble des nuisances sonores. Ces plaques de Placo phonique de 5 cm d’épaisseur se posent sur les cloisons. On peut ajouter de la laine de verre entre les plaques pour un maximum d’isolation. Un artisan plaquiste saura vous conseiller sur le type de plaque à apposer chez vous selon qu’il s’agisse d’une isolation des bruits extérieurs ou d’une isolation interne à l’habitation.

L’isolation thermique

Afin de limiter la consommation d’énergie de son logement et de réduire ainsi la facture de chauffage, l’isolation thermique de la maison est un investissement rentable à condition de la réaliser correctement. Un artisan plaquiste saura vous conseiller sur les endroits à privilégier pour une bonne isolation, sur la qualité des matériaux, leur performance et l’épaisseur à poser.

Il est important de noter que les constructions vont dans le sens de la construction BBC (basse consommation). Avec un minimum de chaleur, les matériaux doivent permettre une maximum de confort de vie.

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »