4 raisons de choisir le faux plafond.

Très apprécié des architectes et décorateurs d’intérieur, le faux plafond est pourtant un outil encore méconnu du grand public. Une indifférence difficilement compréhensible lorsque l’on songe à ses nombreux atouts …
Par conséquent, voici quatre raisons d’opter pour le faux plafond :

Pour favoriser l’isolation.

Malgré leurs nombreux attraits, les grands espaces sont souvent difficile à isoler. Or, un faux plafond permet d’accroître (et ainsi d’optimiser) l’isolation de la pièce. Et ce, qu’elle soit acoustique ou thermique. Et si le manque d’isolation est un problème récurrent au sein des foyers français, bien peu nombreux sont ceux qui pensent à régler le problème en ayant recours au faux-plafond ! Pourtant, il s’agit là d’une manière efficace et peu couteuse de régler le problème. Et de gagner en confort ! Sans compter que cette petite astuce ne nécessite pas trop de travaux, ce qui est toujours appréciable …
Et en bonus ? Une nette diminution de vos factures à la période hivernale !

Pour cacher un plafond abîmé.

Autre avantage du faux plafond, il s’agit là d’une parfait outil pour remplacer un plafond abîmé. Car il arrive parfois que le plafond d’une habitation soit véritablement irrégulier, ce qui donne un aspect vétuste et peu agréable à la pièce. Or, là encore, le faux plafond peut faire des miracles en dissimulant un plafond taché. Ou en régularisant la surface pour une apparence beaucoup plus propre et lisse.

Pour sublimer les volumes.

Ceci dit, le faux plafond peut aussi être utilisé uniquement pour pallier à l’esthétique de certains espaces. En effet si la hauteur sous plafond est souvent recherchée ; elle peut aussi être trop prononcée et nuire à l’harmonie d’une pièce qui apparaîtrait alors démesurée. Tandis que tous les meubles et objets de décoration y prenant place auraient l’air d’être absolument minuscules.
Pour remédier à cela sans engager des travaux de démolition et de reconstruction, installer un faux plafond peut-être une très bonne idée car ainsi remodelée, la pièce apparaîtra comme étant bien plus équilibrée.

Pour se ménager un espace de rangements.

Enfin, le faux plafond peut également être un atout rangement de taille ! Cela parce qu’il est possible d’y cacher divers rangements qui vous rendront de nombreux services. Facilement accessibles, ils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre espace et de vous créer un véritable petit espace cocooning. Lequel pourra également se targuer d’être extrêmement pratique ! Car avouons le, il est toujours utile d’avoir quelques rangements supplémentaires sous le coude !

Alors en plâtre ou en textile, songez au faux plafond ; une valeur sûre pour parfaire votre domicile et en faire le petit nid douillet que vous méritez !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.